Site d'Anna Pulina

Bridgerton

Diversité des acteurs

image du Duc image de la reine Charlotte image de Marina avec un homme

De gauche à droite: Simon, le Duc de Hastings, et Daphne Bridgerton, la Reine Charlotte (au centre) et ses servantes, Marina Thompson avec un de ses prétendants

  1. Simon, duc de Hastings

    À l'époque de la série, c'est à dire durant la Régence anglaise (1811-1837) qui est une période de transition entre la période georgienne et l'ère victorienne, le racisme était encore très ancré. Cependant, dans la série, le fameux Duc respecté de tous est noir, ce qui va à l'encontre de l'histoire, mais ajoute de la diversité à la série.

  2. Reine Charlotte
    un portrait de la reine Charlotte

    Comme pour le duc, à l'époque de la Régence anglaise, une personne noire n'accéderait pas au trône et ne serait pas reine. Cependant, il y a une partie de realité, car la vraie Reine Charlotte aurait apparemment eu des personnes provenant d'Afrique dans sa lignée Portugaise. Il n'y a pour l'instant aucune preuve pour justifier cette théorie, car il est difficile de confirmer les ancêtres de la reine. Cependant, certains pensent que le portrait réalisé par Allan Ramsay (l'image à droite) présente des traits noirs. Il s'agit quand même d'une théorie intéressante, car la famille royale d'aujourd'hui desscend directement de la reine Charlotte, donc eux aussi pourraient avoir des origines Africaines pas si lointaines. Si vous êtes curieux, voici un premier lien qui fait une petite biographie de la reine et un deuxième lien qui donne de l'information sur le portrait réalisé par Allan Ramsay.




  3. Marina Thompson

    Comme pour les autres personnages que j'ai mentionnées, je trouve cela extraordinaire d'avoir des personnes de toutes origines qui participent au bals. Dans l'image plus haut, on voit Marina avec un des hommes qu'elle rencontre. Contrairement aux autres séries et films qui se passent dans le passé, il y a une grande diversité chez les acteurs que l'on voit dans le fond des scènes de bal.

Pour conclure cette section, je trouve que la diversité des acteurs est un des grands points positifs de cette série. La production fait du "colour-blind casting", c'est à dire qu'une partie des acteurs a une origine ethnique qui ne correspond pas à ce qui est attendu. Par exemple, un duc ne serait pas noir à l'époque, mais comme l'acteur interpétait bien son personnage, il a été pris malgré son origine. Il s'agit d'une pratique controversée, mais je trouve qu'elle fonctionne très bien dans cette série qui ne se veut pas réaliste.

Pour retourner à la page d'accueil c'est par ici. Pour aller vers Lucifer. Pour aller vers Umbrella Academy. Pour aller à la médiagraphie.